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Achat de leads et rdv en défiscalisation : Le guide complet
4 min
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Publié le
29/3/2023

Achat de leads en défiscalisation : Guide pour acheter les meilleurs prospects ?

Vous êtes conseiller en gestion de patrimoine, et vous cherchez à développer votre activité ? Vous avez sûrement entendu parler de l'achat de leads et de rendez-vous (rdv) en défiscalisation. Cet article vous propose un guide complet sur ce sujet pour vous aider à y voir plus clair et à prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.

Comprendre ce que sont des leads en défiscalisation

En jargon marketing, « lead » signifie « client potentiel » Un lead en défiscalisation est un contact potentiel intéressé par des solutions de réduction d'impôts. Ces leads sont précieux car ils représentent des clients potentiels pour votre entreprise. L'achat de leads permet d'accélérer le processus grâce à des clients qualifiés. Plusieurs canaux permettent de gagner des leads : la pub et le référencement naturel sont deux leviers principaux. L'achat de leads vous donne aussi accès à des données pour analyser leur provenance et leur profil. Ainsi votre force commercial disposent d'informations pour maximiser leur chance de succès.

Qu'est-ce qu'un lead en défiscalisation et comment les obtenir ?

Dans le secteur immobilier, divers dispositifs permettent aux investisseurs de développer leur patrimoine tout en diminuant leurs impôts. Aujourd'hui, les vendeurs ont souvent l'initiative de prendre contact avec les investisseurs qui peuvent, en retour, rechercher les informations nécessaires en ligne avant de s'engager dans une démarche d'achat. Les leads sont ces contacts ayant manifesté un intérêt pour votre offre, par exemple, en remplissant un formulaire sur votre site internet

Parmi les sources les plus qualifié pour obtenir des leads en défiscalisation on peut prendre en considération les leviers suivants:

  • Les réseaux sociaux avec les régies publicitaire telle que Facebook ads, Google Ads, Instagram
  • Le référencement naturel ou SEO
  • Les sites web spécialisés tel que les comparateurs de placement et simulateur

Pour réussir dans le domaine de la défiscalisation, il est crucial de générer des leads qualifiés, c'est-à-dire des personnes intéressées par les solutions de réduction d'impôts. Leur acquisition peut se faire grâce à l'achat de leads, ce qui offre plusieurs avantages tels que :

  • Dynamiser votre équipe de vente,
  • Acquérir de nouveaux clients à un coût réduit,
  • Affirmer votre présence dans votre secteur.
  • Gain de temps et d'efforts
  • Ciblage précis des clients potentiels
  • Amélioration du taux de conversion

Les différents types de leads en défiscalisation

Il existe plusieurs types de leads en défiscalisation, notamment :

  1. Leads chauds : Ces prospects ont déjà manifesté un intérêt pour votre offre et sont prêts à passer à l'action.
  2. Leads tièdes : Ces prospects sont intéressés par la défiscalisation, mais n'ont pas encore pris de décision.
  3. Leads froids : Ces prospects n'ont pas encore exprimé d'intérêt pour la défiscalisation, mais pourraient être intéressés par votre offre.


S'assurer de la provenance des leads en défiscalisation

Lorsqu’un individu remplit un formulaire en ligne sur un site internet, il devient un lead. Il laisse généralement ses coordonnées afin de se faire recontacter par l’entreprise qui pourra lui proposer une solution ou une réponse à son besoin. Dès lors que ce lead est contacté pour une qualification de sa demande, il devient un prospect en défiscalisation. L’acquisition de clients par ce biais permet alors de gagner du temps a condition que les leads achetés soient de qualité.

Voici quelques pré-requis pour s'assurer d'un premier gage de qualité:

  • Les informations remplies sont complètes (coordonnées, revenus annuels, capital à investir, etc.)
  • Le fournisseur de lead doit être en mesure de montrer la provenance des leads et les parcours prospects associés


Ou acheter des leads en defiscalisation ?

Les plateformes de revente de lead permettent d'acheter des leads de qualité et de les intégrer directement dans votre système de gestion de la relation client (CRM). Il faut cependant bien penser a vérifier la réputation des fournisseurs et la transparence avec lesquelles ces entreprises fonctionnent. Pour s'assurer d'un gage de qualité, il est fortement recommandé de suivre ces étapes:

1. Est ce que l'entreprise du fournisseur de lead est basé en France
2. Est ce que les fournisseurs de leads vous donnent accès a leur parcours prospects
3. Ne travailler qu'avec des entreprises travaillant sur des bases de contrat offrant des garanties coté client.


Quel prix pour l'achat de leads en défiscalisation ?

En termes de tarifs, tout dépend du secteur d’activité et du produit proposé. Sur ce point, il faudra également étudier les prix proposés par les fournisseurs : un tarif bas peut paraître attractif à première vue, mais si les leads sont de mauvaise qualité, vous devrez en acquérir un plus grand nombre pour vous assurer d'obtenir un taux de closing satisfaisant.

Sur le secteur de l'achat de leads en défiscalisation, la qualité prime sur la quantité. Il est ainsi recommander de se renseigner en toute transparence avec le fournisseur pour obtenir des explications détaillées concernant  sa tarification.

Plusieurs types de produits peuvent être vendus par les fournisseurs de leads:

  • Les leads “classiques”: Souvent peu qualitatif dont vous ne connaissez pas la source et avec des informations non vérifiés. Ces derniers sont souvent vendu à des prix très attractif en raison de leur faible qualité.
  • Les leads "Mutualisées": Ce sont des leads que vous partagez avec plusieurs acteurs pour un prix attractif.
  • Les leads "exclusifs": Ce sont des leads qui sont vendu uniquement a une  entreprise.
  • Les leads "qualifié": Ce sont des leads dont vous connaissez la provenance, délivré en temps réel et avec des informations vérifiés. (Numero de téléphone, email)

Autrement dis, des leads qualifiés ou exclusifs, plus onéreux, augmentent vos chances de transformer ces prospects en nouveaux clients. Dans le cadre de l’achat de leads qualifiés dans l’immobilier, de bons prospects sont des individus ayant un capital à investir conséquent, et qui supportent une fiscalité lourde, d’où leur désir de défiscaliser, par exemple.

Astuces pour optimiser votre achat de leads en défiscalisation

Pour tirer le meilleur parti de votre investissement dans l'achat de leads et les rendez-vous en défiscalisation, voici quelques astuces à suivre:

  1. Définissez vos objectifs et votre budget: Avant de vous lancer dans l'achat de leads, il est crucial de déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre et le budget que vous êtes prêt à allouer. Cela vous permettra de mieux cibler vos efforts et de maximiser le retour sur investissement (ROI).
  2. Suivez et analysez les résultats: Pour optimiser votre achat de leads, il est essentiel de mesurer régulièrement les performances de vos actions. Utilisez des indicateurs clés de performance (KPI) tels que le taux de conversion, ou le nombre de rendez-vous obtenus.
  3. Travaillez en étroite collaboration avec les fournisseurs de leads: Les fournisseurs de leads peuvent être une ressource précieuse pour améliorer la qualité de vos leads et la réussite de vos rendez-vous. N'hésitez pas à échanger avec eux pour affiner votre ciblage et adapter vos messages.

Conclusion :

L'achat de leads en défiscalisation est une stratégie efficace pour développer votre clientèle dans ce secteur. Pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de choisir un fournisseur fiable, de bien définir vos critères de qualité et de mettre en place un processus de conversion optimisé.

Chez Leadsquare notre solution de génération de prospects offre des avantages notables aux conseillers en gestion de patrimoine, notamment des numéros de téléphone vérifiés, une technologie conversationnelle pour qualifier les prospects, un accès à tous vos parcours prospects et des simulateurs fiscaux complets.

Nous cherchons a casser les codes de la génération de lead pour apporter une valeur ajoutée réelle. Pour en savoir plus sur notre offre et comment nous pouvons aider votre entreprise à prospérer, n'hésitez pas à nous contacter.

Mis à jour le
21/1/2023
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